In Memoriam: Natalie Datlof

Natalie DATLOF

C’est avec une profonde tristesse que je dois vous apprendre le décès abrupte de Natalie DATLOF. Elle a disparu hier, seule dans son appartement. Les obsèques ont eu lieu aujourd’hui.

Natalie a créé la société George Sand, Friends of George Sand, en 1976 pour célébrer le centenaire de sa mort. Depuis lors, le groupe, qui s’appelle la George Sand Association (GSA) depuis 1996, publie une revue, George Sand Studies, et parraine tous les deux ans un colloque international dans diverses universités nord-américaines et européennes.

Nous espérons rendre hommage à Natalie au prochain colloque, à Saint-Louis (dans le Missouri), du 13 au 15 juin 2022. Nous vous y inviterons à vous joindre à nous afin de fêter celle qui a lancé notre société il y a quarante-cinq ans.

It is with a heavy heart that I must tell you that Natalie Datlof died yesterday in her apartment. Funeral services took place today.

In 1976, for the centenary of Sand’s death, Natalie originated The Friends of George Sand. Since then, the society, now named George Sand Association (GSA), has (co-)hosted biennial international conferences at universities in North America and Europe; it also publishes the George Sand Studies.

We hope to celebrate Natalie’s life at the next GSA conference, in Saint Louis (13-15 June 2022). It will be a time to go together to pay homage to the person who initiated today’s GSA 45 years ago.

Submitted by David A. Powell (December 14, 2021)

[Return to List]